Avant toute chose, assurez-vous de créer un environnement sécuritaire, privé, silencieux et confortable. Assoyez-vous dans votre pièce préférée, allumez quelques chandelles, et si cela vous dit, préparez-vous une tasse de tisane d'agripaume avant de débuter la méditation.
Une fois que vous êtes prête, assoyez-vous dans une position confortable, jambes croisées par exemple. Il est important de ne pas avoir de tension dans votre ventre. De se sentir stable et détendue. Peut-être que d'entourer votre taille et vos hanches d'une couverture vous fera sentir plus confortable.
Prenez trois respirations profondes et lentes, inspirez, retenez un moment et relâchez votre souffle doucement, lentement.
Fermez vos yeux et visualisez votre utérus tel une poire rouge renversée, rougeoyante, dans votre ventre. C'est une douce et calme lumière rouge, orange et jaune, très belle, ancienne et familière, qui illumine entièrement votre utérus.
Visualisez l'énergie du centre de la Terre-Mère pénétrer doucement à l'intérieur de votre utérus, dispensant une chaleur relaxante à travers tout votre corps, votre pubis, le bas de votre dos, votre utérus, vos hanches et votre taille. Sentez l'énergie remplir votre corps de lumière et de sérénité, de force et de paix. Alors que le bas de votre corps s'emplit de cette énergie, ressentez vos muscles qui se détendent, se relâchent, s'assouplissent, pour donner l'espace nécessaire à votre utérus qui s'étire dans toute sa gloire et sa taille. Créez un espace dans votre utérus pour vos lunes-rouges. Sachez qu'en ce temps particulier de votre cycle, la taille de votre utérus augmente, il nécessite plus d'espace que d'habitude.
Lorsque vous sentez que votre utérus entier et le bas de votre corps sont emplis d'énergie et de lumière, et que vous arrivez à visualiser parfaitement votre utérus en forme de poire, et sa lumière rougeoyante en son centre, répétez le mantra suivant, au moins 3 fois, ou jusqu'à ce que vous le ressentiez vraiment :
« Je t'accueille affectueusement, mon sang sacré, ma lune rouge. »
Lorsque vous ressentirez ces mots, permettez-vous d'accueillir tous les sentiments et émotions qui désirent faire surface. Ne les chassez pas, abandonnez-vous à eux et souvenez-vous que vous êtes liée à votre centre et au centre de la Terre-Mère. Là, vous êtes en sûreté. Lorsque vous sentez qu'il est temps, revenez en prenant trois bonnes respirations profondes, minimum, telles que celles effectuées au début de la méditation.
Vous ressentirez peut-être maintenant le besoin de vous reposer, de prendre du temps pour vous. Prévoyez ce temps, après vos méditations d'accueil des menstruations, pour répondre à vos besoins. Il peut être bon de prendre un peu de temps seule après celles-ci, ou de passer du temps avec un être cher, ou un animal de compagnie. Il peut être bon aussi d'aller se promener, de prendre une douche chaude ou même de dormir. Écoutez simplement votre corps et respectez vos besoins.
J'espère que vous aimerez et bénéficierez de cette méditation.
Si vous avez fait cette méditation, aimeriez-vous partager vos expériences avec moi ?
~ Sarah Pulgarín
http://desencajada.tumblr.com/post/55117049392/arrival-of-menstruation-meditation